Tréguier

Capitale historique du Tregor, labellisée petite « cîté de caractère », Tréguier abrite la cathédrale St Yves remarquable pour son cloître, plusieurs styles architecturaux ornent les différents piliers de sa nef. Vous pouvez y admirer le tombeau de St Yves.

Tréguier a vu naitre ou inspiré nombres d'écrivains tels que Anatole le Braz et l'historien Ernest Renan dont la maison natale est devenue un musée.

Promenez vous au fil des ruelles pour découvrir d'anciens couvents comme le monastère des augustines, maisons à pans de bois colorées, riches demeures ou autres jardins des Côtes d'Armor.

Situé au fond de l'estuaire du Jaudy et visité par la marée, le port s'ouvre sur la place du marché et ses tours de guet.

Le marché qui a lieu le mercredi est riche en légumes régionaux, artichauts, choux fleurs mais aussi les galettes, crêpes et kouign aman le gâteau incontournable de la Bretagne.

En été, « les mercredis en fête » : spectacle musical hebdomadaire avec des groupes de musique de divers horizons ainsi que des bagadou bretons.