Perros-Guirec, les 7 îles

A 15 km des Hauts de Port-Blanc, notre camping des côtes d'Armor, se trouve la ville de Perros-Guirec, ses grandes plages, ses commerces, aux abords du port et son casino font tout le charme de cette station chic qui est la plaque tournante d'un des lieux les plus touristiques des Côtes d'Armor.

C'est aussi le point de départ pour découvrir la côte de granit rose, site naturel protégé par le conservatoire du littoral.
Amateurs de photos et randonneurs, vous pourrez prendre les sentiers balisés longeant la côte (GR34), et admirer tous ses étonnants rochers de couleur rose qui s'étendent sur une dizaine de kilomètres.

Le phare carré de Ploumanac'h et le château de Costaérès en font une curiosité à ne pas manquer.

Venez sans attendre admirer cet endroit surprenant, plein de curiosités et d'une beauté exceptionnelle.

Embarquez à Perros-Guirec pour une excursion en bateau à l'archipel des 7 îles, royaume des oiseaux marins géré par la ligue de protection des oiseaux (LPO). C'est aussi la plus ancienne et la plus importante réserve ornithologique du littoral français.

Sur l'île Rouzic, il est recensé au moment de la nidification, plus de 20 000 couples de Fou de Bassan, mais l'on peut également observer plus de 27 autres espèces d'oiseaux nicheurs comme les guillemots, les macareux, les pingouins et bien d'autres.

Plus d'informations sur Perros-Guirec.